Près de chez moi – Travail photographique de Philippe Jaccard

Je trouve l’inspiration dans mon environnement proche. J’aime utiliser des scènes communes pour révéler ou suggérer des formes inhabituelles. Tout ceci donne des images près de chez moi.
Souvent, ces formes se cachent dans les dégradés d’ombres. J’aime les amener à la surface pour voter grand plaisir.

Mes montagnes ne sont pas de pierre, mais de fibres. Elles se dressent fièrement au bord de nos chemins pour ceux qui savent ramper pour mieux s’élever.

Images et textes

Pourquoi "Près de chez moi"


Changer de focale / Ouvrir de nouvelles perspectives

L’idée de mettre en avant les particularités que chacun peut trouver près de chez soi a germé en moi alors que mon rayon d’action diminuait drastiquement de façon complètement involontaire.
Passionné de haute montagne et de falaises, j’ai naturellement cherché à revivre ces émotions en décryptant les formes de mes souvenirs accolées à celles habituellement présente autour de nous.

La forêt regorge de troncs et de souches qui ne demandent qu’à exposer leurs arrêtes et leurs faces à qui sait les découvrir.

L’objectif de l’appareil photo est utilisé pour magnifier cette grandeur par le grossissement ou recréer les perspectives fuyantes en se collant au plus près du détail.
Les périodes de confinement ont bien sûr renforcé cette recherche quasi frénétique de grandeur dans le tout petit.

Les photos exposées sont proposées en tirages limités tous formats confondus.

Différentes catégories de prix en fonction du nombre de tirages maximum (Entre 20 et 1) permettent de trouver son bonheur sans se ruiner.

Pour plus d’informations aller sur la boutique de Philippe Jaccard.

Chaque exemplaire est numéroté et possède son propre certificat d’authenticité. Impression et encadrage sont effectués par un artisan local.
Ces images peuvent être imprimées sur demande dans des formats et supports différents.

Changer de focale, ouvrir de nouvelles perspectives



Warning: Attempt to read property "data" on null in /home/clients/f9df354820e18a55008bcebc1a448a4d/presdechezmoi/wp-content/themes/photography/lib/custom.lib.php on line 1874